Welcome, Anonymous (Profile, Private Messages)
Having trouble signing into the forums? Please [ logout ] and log back in.
 Log inLog in 
SEARCH:     » Advanced Search

Shutterstock Photographer Forum Forum Index : Tax Witholding Discussion for Foreign Submitters :
Any French in SS?
Page 1, 2, 3, 4  Next

Post new topic    Reply to topic
Author Message
flaviaraddavero

Post Posted: Fri May 29, 2009 3:45 am     Reply with quote

if you guys are there please make a sing, all these is driving me crazy!
any ideas where to start?
thanks
ok,
je ne suis pas française mais j'habite, alors, desolé pour mes fautes d'orthographe, en tout cas si il y des fr chez SS, merci de me faire signe je suis completement perdu dans tout ça.
merci
julos

Post Posted: Fri May 29, 2009 3:57 am     Reply with quote

I went to the US embassy with the W7 form, they also need the passport copy and why you need this number, then it's going to take 7 weeks before I get this number.
(I hope Shutterstock waits these 7 weeks).

Je suis allé à l'ambassade des etats-unis à Paris avec le formulaire rempli, ça va prendre 7 semaines quand même avant d'avoir le numéro.
didou

Post Posted: Fri May 29, 2009 3:58 am     Reply with quote

Flavia, i'm french.
I will follow this tutorial, Shevs made it very clear
http://submit.shutterstock.com/forum/viewtopic.php?t=62445
didou

Post Posted: Fri May 29, 2009 4:02 am     Reply with quote

julos wrote:
I went to the US embassy with the W7 form, they also need the passport copy and why you need this number, then it's going to take 7 weeks before I get this number.
(I hope Shutterstock waits these 7 weeks).

Je suis allé à l'ambassade des etats-unis à Paris avec le formulaire rempli, ça va prendre 7 semaines quand même avant d'avoir le numéro.

Thanks a lot Julo, je vais suivre ta démarche.
flaviaraddavero

Post Posted: Fri May 29, 2009 4:04 am     Reply with quote

thank you both of you,
yes, with so many comment I did not see shevs, so I have some work to do. thanks
flaviaraddavero

Post Posted: Fri May 29, 2009 4:07 am     Reply with quote

encore une chose, julo ou on recupere la form w7?
merci
flaviaraddavero

Post Posted: Fri May 29, 2009 4:20 am     Reply with quote

flaviaraddavero wrote:
encore une chose, julo ou on recupere la form w7?
merci

merci je viens de lire shevs info , w7 trouve
julos

Post Posted: Fri May 29, 2009 7:55 am     Reply with quote

Oui l'ambassade est ouverte de 9 à 12h du lundi au vendredi, et il y a pas mal de monde.
Sinon c'est fouille à l'entrée deux fois...

Tout ça pour dire de ne pas oublier ses papiers : le formulaire rempli, la photocopie du passeport, le message de shutterstock et un grand sourire. :)

Ensuite 7 semaines de patience, c'est le parcours du combattant. :-)

Peut-être vaut-il mieux l'envoyer par la poste.
00nl

Post Posted: Fri May 29, 2009 9:53 am     Reply with quote

Bonjour Julos, et merci pour l'info.

Mais j'ai un doute : t'ont-ils bien confirmés que le mail de Shutter suffisait ?

J'ai lu ça sur un autre post :

"Hold off with sending the documents guys.

You will be refused an ITIN if you don't produce a signed letter from Shutterstock, which SS hasn't sent yet.

So wait for this or you'll have to do the whole thing all over again. "

" As of now, there is no sign that they are sending it at all. Their latest statement is that the e-mail is adequate but that has (according to statements from members) been directly contradicted by two different IRS officials, including a member of the IRS legal department."

Merci d'avance
Nathalie
julos

Post Posted: Fri May 29, 2009 10:03 am     Reply with quote

Oui oui l'email imprimé a été suffisant, par contre la personne (américaine évidemment) m'a posé quelques questions quand même, j'imagine qu'ils veulent savoir le pourquoi du comment.

Après faut pas avoir peur, hein, c'est juste administratif tout ça, ça va juste prendre du temps.

Après tout si on réfléchit c'est normal que tout cela se régule, et si l' on n'a rien à se reprocher alors faut être clean. :)
(pareil pour les licences etc...)
00nl

Post Posted: Fri May 29, 2009 11:10 am     Reply with quote

Merci.

Non, pas peur, mais pas trop envie de faire des démarches ennuyeuses pour rien ... :)

Oui c'est normal, si chaque partie concernée s'acquitte de ses obligations.

Mais je comprends la colère de certains qui seront malgré tout taxés de 30% ... et je n'ai pas envie de faire partie du lot, évidement. J'éspère donc que tout va fonctionner avec cette histoire d'ITIN.

Bonne soirée
Nathalie
minik

Post Posted: Fri May 29, 2009 1:38 pm     Reply with quote

si si il y a quelques français sur shutter :)

moi je vais tenter le coup sans ambassade ( brest-paris c'est pas prévu au programme ).

Du coup je vais présenter 2 documents au lieu du passeport, et j'espère que ça va fonctionner vu que j'ai pas trop envie d'aller à paris et en plus j'ai pas de passeport.

En même temps j'ai un peu de temps car j'ai atteint le seuil de paiement et la prochaine fois ce ne sera pas avant 3 mois ( normalement ).

merci pour les renseignements donnés.
didou

Post Posted: Sat May 30, 2009 1:52 am     Reply with quote

We now must wait for further explanations and clarifications.

Il semble urgent d'attendre car la situation évolue.
Seules les images vendues aux US seraient succeptibles d'être soumises à taxe.

Quote:

We have two important updates on the issue of tax withholding and your Shutterstock earnings:

First, to all foreign submitters worldwide, regardless of location:

Following extensive consultation with tax counsel, Shutterstock will withhold taxes on U.S. Source Income only, generally defined as income from Shutterstock’s U.S. customers. As many of you know by now, that percentage can be as high as 30% in Non-Treaty Countries and as low as 0% in certain so-called “Treaty Countries.” If you live in a Treaty Country, then to receive the benefit of the reduced withholding rates, Shutterstock must have an appropriate Form W-8 and your ITIN on file.

Second, to all submitters who are residents of a Treaty Country:

Some submitters have reported to us that IRS officials have said that the letter emailed by Shutterstock to you will not satisfy the requirement that you furnish “a signed letter or document from the withholding agent, on official letterhead, showing your name and account number, and evidencing that an ITIN is required to make distributions to you during the current tax year which are subject to IRS information reporting or federal tax withholding.” Some IRS officials appear to be claiming that the letter is not sufficient without a physical signature. While we have been advised that the letter provided will satisfy the IRS’ document requirement, we are in the process of investigating this issue further and hope to have an update for you next week. Until you have heard from us again, please do not submit your W-7 ITIN application.

To reiterate, we will contact you soon with detailed instructions on how to submit your W-7 ITIN application, and again when the Form W-8 is available digitally on submit.shutterstock.com.

Thank you for your cooperation and attention to this matter.

Best Regards,

Shutterstock Images LLC
netrun

Post Posted: Sat May 30, 2009 2:03 am     Reply with quote

Driven crazy, and in deep anger now.

Bonjour a tous,
je suis ne, citoyen, et resident francais.
Pour des raisons familiales je suis a l'etranger, en Ukraine.

La procedure d'obtention du numero ITIN semble claire, pour nous francais, le seul point de contact avec l'IRS est a l'ambassade U.S a Paris.

Les horaires d'ouverture sont de 09h30 a 12h le matin uniquement, si vous y allez en personne(United States Embassy/IRS 2 Avenue Gabriel 75382 Paris Cedex 08, France - a cote de la Concorde et de l'hotel Crillon, pour ceux qui ne connaissent pas Paris). Les locaux sont fermes lors des fetes francaises et/ou americaines, comme le lundi de Pentecote 2009, ou le 4 juillet, ou le 14 juillet, etc.
Il parait que l'on peut soit attendre sur place, soit prendre un RDV, mais je ne sais pas comment.

Par telephone, (IRS U.S a Paris 01.43.12.25.55) en theorie uniquement l'apres midi (en France ou aux U.S?) , vous avez une possibilite de les joindre, ou plutot d'ecouter un robot, qui parle uniquement en americain, et eventuellement de demander au robot d'etre mis en contact avec une personne (option 5 quand vous entendez le choix). Cette option vous "place" dans une queue d'attente, et en principe, quand votre tour arrive, vous aurez un correspondant en ligne capable de tout vous expliquer.
Personellement, j'ai essaye trois fois, matin et apres-midi. J'ai racroche au bout de 7 minutes 43 secondes, la communication commencait de me couter fort cher.
Soit la notion de service n'est pas la meme que celle que l'on m'a enseigne, soit...y a personne pour repondre, soit encore, trop de monde qui attend ;-) .

Voila pour les infos dont je dispose.
Helas pour moi, je devrai passer au moins une de mes rares journees de vacances, a Paris, et a l'ambassade americaine, pour donner des informations personnelles que je ne souhaite pas donner a des gens qui ne me servent a rien.
Beaucoup de temps perdu, beaucoup d'argent investi, beaucoup de colere et d'enervement parceque les gens de SS n'ont pas "pense" a ce genre de souci avant.

Qu'ont il soublie d'autre?.

Je me demande si rester sur SS est un bon choix.
Je me pose la question en gros sur tout les sites americains.
Si seulement un site Francais ou au moins europeen...
Je vais y reflechir tres serieusement.

J'espere que cela vous servira, au moins pour contacter l'IRS a l'ambassade, en esperant qu'ils soient plus serviables qu'il sn'en ont l'air.
Passez une bonne journee. et faites de Belles Photos ;-)

Netrun78
flaviaraddavero

Post Posted: Sat May 30, 2009 2:36 am     Reply with quote

merci pour tout ces informations a tout le monde

Post new topic   Reply to topic Page 1 of 4 All times are GMT - 5 Hours
Page 1, 2, 3, 4  Next

Shutterstock Forum for Contributors